Infogérance

INFOGÉRANCE INFORMATIQUE

Le système informatique représente aujourd’hui la clé de voute d’une entreprise. Invisible quand tout va bien, le moindre dysfonctionnement engendre une perte de productivité, des dépenses importantes et le risque de perte d’indicateurs ou de données informatiques vitales.

Expert
DIGITAL GROUPE vous  propose une équipe en temps partagé représentant les différents corps de métier du système d’information, alliant les compétences techniques et l’expérience professionnelle issue du brassage multi-entreprises de nos différents clients.

L’infogérance by DIGITAL GROUPE  intéresse directement les entreprises et les collectivités qui souhaitent optimiser leur fonctionnement et partager les coûts et les prestations d’un service informatique.

 

UNE ÉQUIPE INFORMATIQUE DÉDIÉE

DIGITAL GROUPE offre aux TPE, PME et Collectivités un accompagnement personnalisé, à travers ses contrats annuels d’Assistance technique en Temps partagé à la volumétrie adaptée.

Les entreprises disposent ainsi, d’une équipe informatique réactive, dédiée à leur entreprise, qui agit comme l’un de leurs salariés, l’un de leurs services.

Maintenance Informatique

La maintenance informatique en entreprise réclame compétences, présence, réactivité et formation. Il s’agit d’assurer le bon fonctionnement, la disponibilité et la sécurité de l’ensemble du système informatique. La mission implique également de prodiguer des conseils aux usagers, de répondre aux demandes spécifiques et de s’adapter en permanence aux évolutions et besoins de l’entreprise.

Notre offre de maintenance informatique

La maintenance informatique en entreprise comprend un grand nombre de missions :

  • Gérer les anomalies, les incidents, les pannes.
  • Effectuer les configurations appropriées.
  • Proposer des règles d’utilisation et promouvoir les bons usages.
  • Gérer les comptes utilisateurs, les accès aux données et les connexions au réseau.
  • Mettre en place les protections et systèmes de sécurité nécessaires.
  • Effectuer les mises à jour.
  • Développer des nouvelles fonctionnalités.
  • Veiller au respect des normes en vigueur.
  • Proposer des axes d’amélioration pertinents.
  • Gérer les ressources et éviter la perte de données.